Ma routine make up

Passionnée par les produits qui peuvent sublimer une personne, j’ai, comme beaucoup de femmes cet engouement pour le make up. Améliorer l’existant, donner du « pep’s », en gardant un effet naturel est la base d’un maquillage réussi selon moi. Non adepte du « too much », je me maquille peu et veille chaque matin à réaliser quelque chose de simple mais efficace. Pour ce faire, je réalise souvent les mêmes gestes et utilise la majeur partie du temps mes produits  « chouchous ».

Le teint

L’hydratation est primordiale à la préparation de mon teint, toute saison confondue, j’utilise la gamme Esthederm depuis des années (crème de jour, contour des yeux, soin purifiant, masques clarifiant, hydratant et crème désincrustante). Depuis peu, j’ai également adopté la gamme Prima de la marque Armani.

En été, je me maquille très peu le visage, une touche de teracota, et de blush. En hiver, je travaille un peu plus le teint, j’utilise un fond de teint et une poudre Armani, adaptés à ma carnation, et je réhausse, selon l’envie du moment, soit dans les tons orangé avec un blush de chez Nars, soit dans les tons rosés avec un blush de chez Mac.

Les yeux et sourcils

Pour le mascara, je suis fidèle au Dior, depuis des années, et viens tracer un léger trait d’eye liner Lancôme en racines des cils supérieurs.

Pour le fard à paupière, la recette de mon smoky naturel : 4h de sommeil et 4 enfants à charge 😜.

Les sourcils ne sont pas à négliger puisqu’ils structurent le regard. Je possède un tatouage, retravaillé récemment à l’institut H-Line à MOULINS -LES-METZ.

Les lèvres

Là encore, j’aime garder un côté naturel, et apporte une petite touche coloré qui viendra rehausser l’ensemble de mon maquillage. Fan des rouges orangés, et des rosés, j’en possède une petite collection, et j’aime qu’il soit en accord avec mon blush.

Retrouvez le détail de mes produits dans la rubrique Hair and Make up.

2018-01-23T13:39:05+00:00